Vous trouverez la Galerie Vincenzo Perrugia au 13 rue Léopold Bellan, au sein de la boutique Paris Centre.

Vous me direz qui est Vincenzo Perrugia ? C'est l'Italien qui a rendu davantage célèbre la Joconde en la dérobant au Louvres pour la ramener à Florence, en Italie au début du 20ème siècle. 

Pourquoi donner son nom à notre galerie ? Mais dites donc c'est que vous en posez des questions. Et bien peut-être parce que le créateur de l'Interloque est lui-même Italien et qu'il accorde énormèment d'importance à la manière dont l'humain considère l'art et comment il l'exprime.

Cet espace au coeur du 2ème arrondissement est ainsi dédié au réemploi artistique et créatif. Il est destiné à sensibiliser le public autour des thèmes de la consommation responsable et du détournement d'objets. C'est un lieu qui donne aussi la parole à différents artistes qui travaillent autour du réemploi tel qu'Ambroise Monod, fidèle collaborateur de l'Interloque.

Ainsi la galerie Vincenzo Peruggia expose des oeuvres s'inscrivant dans une démarche de proximité : de la récupération des matières premières locales jusqu'à l'élaboration de la réalisation finale dans nos ateliers. Mais sachez qu'ici les artistes en herbe peuvent contoyer les plus grands. Vous trouverez donc aussi des oeuvres redistribuées.

photo galeriephoto galerie 2photo galerie 4

Ressourcerie® Paris Centre :

13 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

Horaires d’ouvertures : Du mardi au samedi de 10h à 20h.

Le dimanche de 12h à 19h.

Téléphone : 01.40.41.07.05